Les Maisons Familiales Rurales de la Mayenne

Pourquoi choisir les MFR ?

  • 90 % d’embauche.
  • Des formations de la 4ème à BAC +3.
  • Plus de 60 ans d’expérience.

La volonté des MFR de la Mayenne :

Uniformiser les moyens de communication pour renforcer l’image sur le territoire.

Une campagne pour qui ?

Les jeunes de 13 à 18 ans

Après avoir mené analyses et enquêtes, cette génération ne sait plus vers quelle voie se diriger et les réponses des conseillers d’orientation sont souvent les mêmes… Cette cible a besoin d’être écouté, il faut lui redonner confiance en le système scolaire.

Si on veut parvenir à convertir la cible principale, il faut aussi parler aux parents ! C’est une des cibles secondaires à convaincre. Que souhaitent-ils ? La réussite et l’épanouissement de leurs enfants, trouver une voie qui correspond. Ils ont besoin d’être accompagnés et conseillés.

Une réponse aux attentes

Un positionnement :

Pour quel objectif ?

Augmenter le nombre d’inscriptions auprès des jeunes lors des portes ouvertes !

Pendant 3 temps forts de l’année 2022, nous déployons plusieurs moyens de communication pour asseoir une image moderne et dynamique des MFR de la Mayenne.

Une affiche qui attire l’œil

Distribuée par les établissements.

Un dépliant pour informer

En présentant toutes les formations par métier.

Pour les réseaux sociaux

Publicité diffusée sur Facebook, Instagram et TikTok avant les portes ouvertes.

Et du community management !

Diffusion et monitoring de posts sur les 6 pages Facebook et Instagram des établissements.

Quel sera ton futur métier ?

Création d’une landing page avec un jeu pour récupérer des contacts.