Une identité inconnue
LEA 53 a été créée en 1996 avec un premier logo. L’image de l’entreprise est devenue vieillissante, sans identité graphique définie.
Or, une harmonie visuelle est nécessaire pour augmenter sa notoriété et véhiculer ses valeurs.
Anciens logos de LEA 53
Notre rôle a été de revoir son identité visuelle pour palier à un déficit de notoriété et d’image sur le territoire. Nous avons travaillé en 2 temps :
Pour commencer, nous avons mené un audit de communication. Cet audit consiste à analyser la structure interne et l’environnement externe de l’entreprise. L’analyse s’est appuyée sur des entretiens avec les salariés et les clients, ainsi que sur des sondages envoyés aux clients pour la conception du prototype persona.
Ensuite, la seconde étape concerne l’identification des tendances conjoncturelles de la société sur le handicap avec ce changement sociétal en puissance : Cap vers une société plus inclusive. À la suite de cet audit, nous avons déterminé le positionnement : L’agilité maîtrisée
La baseline met en avant la flexibilité de LEA 53 au travers de ses actions dans différents domaines :
- Logistique : grande flotte logistique et 2 sites de production.
- Expertise et management : des métiers et des Hommes.
Tout cela a permis de bâtir la nouvelle identité de LEA 53.
La refonte du logo
Le logo de LEA 53 renforce l’image de l’entreprise ainsi que ses valeurs humaines qui sont au cœur de son fonctionnement.
- L’agencement malin des formes géométriques du logo (le L qui s’envole pour créer une flèche/les 2 flèches qui créent le corps d’un personnage/le jeu typographique) exprime la souplesse, la découverte de solutions et la liberté.
- Les 2 flèches qui se touchent en un point précis expriment la précision et la rigueur.
- Le orange suggère le dynamisme, la bonne humeur et le gris le sérieux.
+
+
=
<L> qui donne des ailes
Valeurs humaines
Rigueur et lien
Un site internet complet
Un site internet moderne et complet en termes d’informations était indispensable pour LEA 53. L’objectif ? Augmenter la visibilité de l’entreprise avec des informations claires et un support accessible !
Parce qu’ils nous font confiance !
Nous avons répondu aux besoins de communication de LEA 53 avec la création d’un panel de supports :
- Une identité graphique forte accompagné de sa papeterie : cartes de visites et papier en tête
- Une plaquette de présentation de l’entreprise
- Des signatures mail
- La création des réseaux sociaux et l’accompagnement à la création de modèles de publications
- Une présentation type PowerPoint pour leurs présentations
- Un site internet complet et moderne
Création des réseaux sociaux
Pour moderniser davantage l’image de LEA 53, nous les avons accompagnés dans la création de comptes Facebook et LinkedIn de leur entreprise. Plusieurs modèles de publications ont été créés pour garder l’identité graphique créée.
À travers le papier
La plaquette LEA 53 permet aux clients de découvrir l’entreprise et ses valeurs en quelques coups d’oeil.