Une identité inconnue

LEA 53 a été créée en 1996 avec un premier logo. L’image de l’entreprise est devenue vieillissante, sans identité graphique définie.
Or, une harmonie visuelle est nécessaire pour augmenter sa notoriété et véhiculer ses valeurs.

Anciens logos de LEA 53

Notre rôle a été de revoir son identité visuelle pour palier à un déficit de notoriété et d’image sur le territoire. Nous avons travaillé en 2 temps :

Pour commencer, nous avons mené un audit de communication. Cet audit consiste à analyser la structure interne et l’environnement externe de l’entreprise. L’analyse s’est appuyée sur des entretiens avec les salariés et les clients, ainsi que sur des sondages envoyés aux clients pour la conception du prototype persona.

Ensuite, la seconde étape concerne l’identification des tendances conjoncturelles de la société sur le handicap avec ce changement sociétal en puissance : Cap vers une société plus inclusive. À la suite de cet audit, nous avons déterminé le positionnement : L’agilité maîtrisée

La baseline met en avant la flexibilité de LEA 53 au travers de ses actions dans différents domaines :

  • Logistique : grande flotte logistique et 2 sites de production.
  • Expertise et management : des métiers et des Hommes.

Tout cela a permis de bâtir la nouvelle identité de LEA 53.

Le logo de LEA 53 renforce l’image de l’entreprise ainsi que ses valeurs humaines qui sont au cœur de son fonctionnement.

  • L’agencement malin des formes géométriques du logo (le L qui s’envole pour créer une flèche/les 2 flèches qui créent le corps d’un personnage/le jeu typographique) exprime la souplesse, la découverte de solutions et la liberté.
  • Les 2 flèches qui se touchent en un point précis expriment la précision et la rigueur.
  • Le orange suggère le dynamisme, la bonne humeur et le gris le sérieux.

<L> qui donne des ailes

Valeurs humaines

Rigueur et lien

Parce qu’ils nous font confiance !

Nous avons répondu aux besoins de communication de LEA 53 avec la création d’un panel de supports :

  • Une identité graphique forte accompagné de sa papeterie : cartes de visites et papier en tête
  • Une plaquette de présentation de l’entreprise
  • Des signatures mail
  • La création des réseaux sociaux et l’accompagnement à la création de modèles de publications
  • Une présentation type PowerPoint pour leurs présentations
  • Un site internet complet et moderne

Création des réseaux sociaux

À travers le papier

La plaquette LEA 53 permet aux clients de découvrir l’entreprise et ses valeurs en quelques coups d’oeil.