Quelle est l’histoire ?

Création du nom et de l’identité graphique

Mathilde s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec comme projet la fabrication de pâtes artisanales, françaises et locales. Les pâtes ne traversent pas le monde pour finir dans votre assiette.

Nicolas, le partenaire de vie de Mathilde, est agriculteur, il fournit à Mathilde de la farine riche en blé dur. Le blé est transformé en farine par un moulin, Les Farines Rioux, à seulement quelques centaines de mètres de l’exploitation. Mathilde se charge de transformer ce produit brut en pâtes fabuleuses dans son atelier de fabrication.

Le logo que nous avons créé met en valeur ce beau projet : la qualité à l’ancienne, la fabrication locale et française.

Des pâtes pour tous les goûts

Grâce à Nicolas, fermier à Javron-les-Chapelles et Saint-Aignan-de-Couptrain une large variété de pâtes est disponible, toutes faites à base de 100% de blé dur. C’est Mathilde qui s’occupe ensuite, de transformer ce produit brut en pâtes fabuleuses dans son atelier de fabrication.

Et nous, chez Portobello, on s’est occupé du design des sachets kraft. Les contraintes ? Deux couleurs et avec moins de 50 % d’encrage. Une déclinaison de goûts qui ne cesse de s’agrandir !

Une graine d’authenticité

Sur le site internet, retrouvez l’histoire des fermiers pastiers et de leur marque Graines de Pâtes. Découvrez aussi la gamme de produits disponibles proches de chez vous en quelques clics.