Syndicat des professionnels du secteur des travaux d’accès difficiles

Il s’agit d’une fusion entre le Syndicat Français des Entreprises de Travail en Hauteur (SFETH) et l’association DPMC (Développement Promotion Métiers sur Cordes).

Logo DPMC

Ancien logo du syndicat

Un logo au top !

Ce nouveau logo va permettre de renforcer la communication du syndicat autour d’une seule identité. Le signe se révèle immédiatement dynamique par ses obliques et suggère l’ascension. Sa rondeur dévoile une certaine chaleur humaine. Le bleu foncé symbolise le sérieux, et le bleu clair la fraîcheur et la nouveauté.

Volume
Dynamique

Humains

Unir la diversité

Cordes
Grimper

Une plaquette vertigineuse !

La plaquette qui a été confiée à Portobello permet de mettre en avant les différentes certifications professionnelles autour du métier de cordiste.

Un moyen de susciter des vocations auprès de nouveaux publics ou de permettre aux cordistes d’évoluer et de gravir les échelons.

Le choix d’un visuel impactant dès la première de couverture pour donner l’ampleur et l’envergure d’un métier haut en couleurs.

Des guides pratiques pour les adhérents

Nos experts de la mise en page et de l’exécution graphique InDesign ont sorti leurs baguettes magiques pour mettre en œuvre 2 guides :

  • Le guide des Nœuds & des Amarrages dans les travaux sur cordes / 48 pages
  • Le guide du secours spécifique cordiste / 36 pages

Un travail minutieux pour rendre attractifs les contenus rédigés par les passionnés de France Travaux sur Cordes.

Le Mémento du cordiste : un ouvrage à l’achat

Les passionnés France travaux sur Cordes ont rédigé un ouvrage « Le petit mémento du cordiste » qui décortique la profession dans son intégralité.

Ils nous ont laissé le soin de mettre en page les 164 pages qui le compose. Un travail rigoureux dans la mise en page, l’organisation des informations et l’invitation à la lecture.