L’alimentation de demain

L’agriculture et l’agroalimentaire font face à de nombreux défis pour affronter demain et nourrir toujours plus de personnes. Cet univers doit également s’adapter aux changements climatiques, aux nouvelles technologies et aux enjeux sociétaux.

On manque de bras !

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé en 2019 une campagne de communication nationale « L’aventure du vivant » pour promouvoir les métiers et les formations de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Pour valoriser cette action sur les territoires, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) a fait appel à nous #Portobello !

C’est quoi le message ?

Pour moderniser l’image des métiers et montrer qu’ils sont essentiels pour notre survie, nous avons créé des super-héros !

Derrière chaque jeune et adulte en formation ou en activité se cache de véritables super-héros ! Ceux qui derrière leur vêtement de travail relèvent le défi au quotidien de nous nourrir, de préserver la santé animale, protéger la planète, innover et s’engager au service des autres.

Un message par univers

Les métiers et les formations de l’agriculture et de l’agroalimentaire comptent plus de 200 métiers et 100 formations en Pays de la Loire.

Les métiers et formations sont regroupés par univers avec un défi principal à relever.

Qui sont nos super-héros ?

La campagne de communication met à l’honneur nos jeunes en formation ou en activité à travers plusieurs vidéos.

Rencontrez Pauline, l’agricultrice ultra connectée, Arthur, le futur vigneron, ou encore Paul, l’homme des bois !

Regardez toutes nos courtes vidéos pour connaître les défis et les spécificités des métiers de nos super-héros.

Une campagne activée sur les réseaux

Community management

De janvier à juin 2022, plusieurs posts sont diffusés sur les pages Facebook et Instagram @jereleveledefiplanete

Social ads Facebook, Instagram et TikTok

La campagne est diffusée de manière sponsorisée sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et TikTok en janvier, mars et mai. Pour promouvoir la campagne auprès d’un large public en Pays de la Loire.

Toutes les infos centralisées sur un site

Une campagne relayée dans les établissements

Kit d’animation

Nous avons conçu un document de présentation animée à destination des collèges et lycées. A la fin des présentations, les intervenants peuvent distribuer un marque-page aux jeunes.

Vidéo de la campagne !