Positionnement : uniquement transporteur ?

Nous avons accompagné Breger pour écrire son positionnement. Breger tentait d’évoluer dans un contexte conflictuel de perception entre le métier de transporteur (ceux qui sentent le gazole) et d’organisateur (ceux qui gèrent sans camion).

Le choix aujourd’hui consiste à afficher haut et fort son double métier. Breger, né en 52, est organisateur et transporteur. Qui mieux qu’un transporteur reconnu peut organiser des transports comme personne. C’est l’idée que ces 2 métiers s’enrichissent l’un l’autre. Dans un contexte ou le marché du transport est bouleversé, choisir cette voie, c’est se positionner.
Le nouveau positionnement devient :

Breger organisateur transporteur

Transports Breger devient donc Breger pour mieux afficher ces 2 métiers égaux : organisateur et transporteur. En terme de business, c’est 50/50. Breger veut communiquer sa différence, il faut faire un saut, créer une rupture avec l’identité graphique. On veut ici que le changement se voit de loin !

Ancien logo

Nouveau logo

Nous avons imaginé l’habillage des camions pour que l’organisateur transporteur soit reconnaissable par sa nouvelle identité.

L’idée, c’est quoi ?

L’humanisme et la responsabilité sociale.

Breger travaille avec intelligence et performance en prenant en compte son impact sur le monde. La santé et le bien-être de ses collaborateurs, l’écologie et la route. L’entreprise n’hésite pas à transférer ses compétences. Elle s’inscrit dans un monde moderne plus humain et responsable.