La marque Boucles de la Mayenne : 2021

Avant

Après

La demande était de faire de l’évènement « Boucles » de la Mayenne une marque. Cela passait par la réalisation d’un logotype mémorisable et facilement déclinable.

Le B a été retenu pour représenter la marque comme un signe fort (à l’image du B de la marque Boulanger, du M de la marque La Mayenne, du M des glaces Magnum…).

Cela permet également de décliner l’évènement « Boucles ». Le B illustre bien l’idée de boucles par son dessin. Il évoque également le guidon, la chaîne. C’est un logo qui roule !

Ses lignes représentent les routes, les étapes, la piste. Son traitement lui donne un côté sport (compétition). Les lignes vont vers la droite et symbolisent la vitesse, le dynamisme.

Son traitement illustre un évènement premium (sport de haut niveau/sport technologique). Les deux couleurs jaune/orangé et rouge apportent de la chaleur et du pep’s pour rappeler que l’évènement est populaire.

Un logo avec un symbole fort !

L’idée de boucles, de routes multiples, de pistes, de mouvement, de vitesse, de courses et de sport…

La lettre B pour une marque mémorisable

Routes multiples
Étapes
Boucles

Vitesse
Sport
Dynamique

Des supports de communication à leur image

La bonne communication d’une marque passe par une identité graphique et son utilisation. En floquant le nouveau logo des Boucles de la Mayenne sur des supports tels que crayon, tasse ou vêtements, la marque renforce son image !

Communiquer sur les réseaux sociaux

Le community management, c’est un métier !

Les boucles de la Mayenne l’ont bien compris, et nous ont confié la gestion de leur communication sur les réseaux sociaux.