Portobello au cœur de projets connectés

Depuis une vingtaine d’années, les technologies ne cessent d’évoluer. Les écrans sont de plus en plus présents dans nos vies : autant d’un point de vue personnel que d’un point de vue professionnel. Il est parfois compliqué de dissocier leurs utilisations. Par exemple, sur le plan de la vie personnelle, nous utilisons nos écrans pour échanger avec nos proches autant que pour répondre à des mails dans le cadre de notre travail. D’après une étude réalisée par NordVPN pendant l’été 2021, un adulte passe en moyenne 56 h par semaine sur Internet.

Source : https://nordvpn.com/fr/blog/temps-passe-en-ligne/

Au sein de notre agence de communication, les écrans et Internet sont nos outils de travail quotidiens. Il serait impensable de ne plus avoir Internet durant une journée entière, cela impacterait le travail de tous les membres de l’agence. 

Dans un cas comme celui-ci, comment décrocher vos étoiles ?

L’objectif de Portobello, aujourd’hui, est de continuer à s’adapter à cette croissance technologique en réalisant des projets de plus en plus connectés.

Connaissez-vous,
les technologies de votre futur ?

Rêvez-vous d’entrer dans des mondes technologiques, digitaux, aux nombreuses possibilités ?

Découvrez trois innovations qui ont de l’avenir.

La réalité augmentée – RA

L’idée est de superposer notre monde réel avec des éléments virtuels observables à travers la caméra d’une tablette ou d’un smartphone. Ces incrustations se font de façon réaliste.

La réalité virtuelle – RV

C’est le fait de simuler tout un environnement de manière virtuelle. Pour entrer dans cet univers, il est nécessaire de porter un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale. Les interactions avec les objets virtuels de cet univers peuvent se faire avec des manettes.

Le métaverse 

Formés des mots “méta” et “univers”, ce sont des mondes virtuels parallèles et immersifs avec des environnements tous plus riches les uns que les autres. Dans ces mondes, la réalité augmentée et la réalité virtuelle ne font qu’un. Les humains y entrent avec un casque immersif et ils apparaissent sous forme d’avatar. Ils peuvent interagir avec d’autres avatars, et même dépenser de l’argent (cryptomonnaies).

Portobello mission réalité augmentée

Dans nos projets digitaux, nous avons su nous adapter au phénomène de croissance technologique. Pour certains clients, nous avons fait un pas vers les innovations du secteur de la réalité augmentée afin de nous accorder avec leurs ambitions.

Mission 1 – monuKit

Acteur dans le secteur funéraire, monuKit a développé un concept unique de pierre tombale sans pierre. Il réalise des monuments funéraires en béton fibré ultra performant.

Pour répondre à son besoin, nous avons conçu un configurateur 3D de monuments funéraires. L’utilisateur peut projeter son monument dans un environnement grâce à la réalité augmentée.

Des étapes simples pour obtenir la visualisation finale :

  • Configurer son monument sur le site.
  • Scanner le QR code de la configuration.
  • Visualiser le monument funéraire dans n’importe quel espace avec son smartphone ou sa tablette.

Une vision à échelle réelle pour faciliter le choix du parfait monument funéraire.

Mission 2 – Je relève le défi

Lancement d’une campagne régionale sur le territoire en collaboration avec la DRAAF pour valoriser les métiers et les formations de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Lors de cette campagne, nous avons mis en place une stratégie commune entre le print et le digital lors de la création des supports de communication suivants :

  • Des filtres en réalité augmentée pour devenir un super-héros sur Instagram, Snapchat et Facebook.
  • Un jeu en origami a été imprimé avec des QR code à scanner pour découvrir le site ou les filtres en réalité augmentée.

S’identifier à nos super-héros du quotidien dans les filières de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Envie de devenir un super-héros à ton tour, teste le filtre RA ! 🦸‍♂️

Filtre Snapchat