Pourquoi communiquer à l’approche des fêtes de fin d’année ?

Il est important de communiquer à l’approche de Noël et de la nouvelle année pour différentes raisons. Pour commencer, c’est une façon de remercier le client pour sa fidélité tout au long de l’année. La relation construite doit rester forte afin que le client continue de s’adresser à l’entreprise concernée pour ses services. Dans un second temps, l’objectif est de mettre en avant le travail accompli par l’entreprise au fil de l’année. Cela peut se faire à travers différents supports de communication. Si vos réalisations plaisent à vos clients, grâce à l’effet boule de neige, vous pourrez attirer de nouveaux prospects et donc de nouveaux clients pour l’année suivante.

Suivez nos conseils pour illuminer la fin d’année de vos clients !

Les étapes pour y parvenir 

Étape n°1 – Définir l’objectif de la campagne 

Il faut se poser les bonnes questions :

  • À qui s’adresse le message ? Pour délimiter la cible de la campagne.
  • Quel sera le contenu ? Pour vous aider à choisir le support de communication adapté.
  • Quand publier ? Il est nécessaire de suivre un calendrier avec une deadline et prévoir des dates de validation pour les étapes intermédiaires.
picto cible

Ciblage

picto contenu

Contenu

picto calendrier

Calendrier

Étape n°2 – Établir l’ampleur et le coût de la campagne

Chaque support de communication nécessite la mise à profit des compétences de professionnels. Suivant la prestation attendue, le prix varie en fonction du temps passé pour sa création et du nombre d’experts mobilisés. Il peut aussi y avoir un coût lors de sa diffusion. Imaginons que la communication se fasse par le biais des réseaux sociaux et que la campagne a pour but de toucher un maximum de prospects, des coûts sont alors à envisager pour la diffusion sur les réseaux sociaux.

picto temps
picto équipe
picto euros

Étape n°3 – Choisir le ou les supports de communication adaptés

Le savoir-faire de Portobello :

  • Format print : cela correspond à tout ce qui est imprimable. Dans le cadre des fêtes de fin d’année, les cartes de vœux sont un très bon moyen de communiquer.
  • Format vidéo : à partager sur les réseaux sociaux ou à envoyer par mail, ce support visuel permet une plus grande immersion grâce aux deux sens mis en alerte : la vue et l’ouïe.
  • Post sur les réseaux sociaux : sur Instagram, Facebook, LinkedIn ou d’autres réseaux sociaux, les variations de posts sont nombreuses. Aussi bien un post dans votre feed, une story ou un concours, les pistes sont multiples.
  • Page web dédiée à cette communication : intégrer du texte, des images, un formulaire et pourquoi pas créer un concept différent avec par exemple plusieurs scénarios utilisateurs ou, plus simplement, un calendrier de l’avent interactif.
picto print
picto vidéo
picto réseaux sociaux
picto page web

Préservez le contact et n’oubliez pas, à travers vos réalisations :

Les émotions sont faites pour être partagées

Marc Levy

Avec Portobello,
soyez l’étoile en haut du sapin !